top of page
17867846315984979_edited.jpg

EMMANUEL MARTINEZ5EME DAN SHOTOKANMONITEUR PROFESSIONNEL KWDA

Votre président

Bienvenue sur le site d'ADN Karaté Do. Je suis Emmanuel MARTINEZ, président du club et passionné de karaté depuis 1996, influencé par mon mon pratiquant auprès de Seneï OSHIMA et président de club pendant plus de 40 années.

À l'âge de 36 ans, j'ai la fierté d'être 5ème Dan et je me prépare avec détermination à atteindre le 6ème Dan de Karaté Do pour mes 40ans (âge planché pour l'obtention de ce titre) 

 

Voici un aperçu de mon parcours :

  • Ceinture noire depuis mars 2006

  • 2ème Dan en décembre 2008

  • DIPLOME INSTRUCTEUR FEDERAL EN MAI 2011

  • 3ème Dan en juin 2012

  • 4ème Dan en juin 2016

  • 5ème Dan en décembre 2021

  • DIPLOME MONITEUR PROFESSIONNEL KWDA EN MAI 2023

J'ai commencé le Karaté Shotokan Kyohan en 1996, au karaté club de Saint-Louis, sous l'influence de mon père pour me sortir un peu des jeux vidéo ( et oui ! j'étais un enfant comme les autres ) , peu de temps après vers mes 13ans, je me retrouve dans la section Ados/Adulte, où j'ai rencontré celui qui m'a fait avoir le "déclic" , et ma transmis sa vision, sa passion et son savoir pendant plus de 20 années , mon regretté SENSEI : EMMANUEL LABOUEBE 7EME DAN 

J'enseigne le karaté depuis 2005, cumulant plus de 19 ans d'expérience, dont la majeure partie aux côtés de mon sensei aujourd'hui disparu, "Sensei Emmanuel Labouèbe" 7ème Dan de KARATE DO. Son enseignement a profondément marqué ma compréhension du karaté, avec une vision globale de la discipline, s'affranchissant des codes d'enseignement classique, il a également formé plusieurs dizaines de ceintures noires durant plus de 40 année de pratique.

Durant plusieurs années, je me forme auprès de plusieurs club locaux, Dont Senseï GROSHENNY aujourd'hui 7ème Dan, Senseï VOLTA aujourd'hui 6ème Dan et d'autres, ainsi que de nombreux Expert fédéraux : SENSEI BELRHITI, BILICKI, LAVORATO, CLAUSE, et bien d'autres.

En 2016, durant deux ans, j'ai également eu l'opportunité d'enseigner dans un club de TAI JITSU à Strasbourg, transmettant les techniques traditionnelles de cette discipline tout en y apprenant leurs fondamentaux, où j'ai d'ailleurs rencontré de formidables personnalités.

Cette diversité d'expériences enrichit ma vision globale de l'art martial.

En 2020, j'ai pris la décision de concrétiser ma passion en ouvrant mon propre club de karaté, ADN Karaté Do. Mon objectif est de transmettre ma vision personnelle de cet art, alliant tradition, discipline et une approche globale du karaté, avec pédagogie et bienveillance.

Par ailleurs, j'ai pratiqué en semi-professionnel le MMA (Mixed Martial Arts) durant près de 10 années aux coté de Maitre RICHARD WERY plusieurs fois champion du monde. Mes compétences dans cette discipline me permettent également de proposer d'autres disciplines telles que le Karaté Mix et le Full Contact au sein d'ADN Karaté Do.

Le karaté va au-delà des techniques martiales, offrant des bénéfices significatifs dans la vie quotidienne. Il favorise la discipline, renforce la confiance en soi, améliore la concentration et promeut un mode de vie sain. Chez ADN Karaté Do, nous croyons fermement que la pratique régulière du karaté, du MMA, du Karaté Mix et du Full Contact peut avoir un impact positif sur tous les aspects de la vie.

Ma quête d'amélioration m'incite à me remettre constamment en question, tant dans ma pratique personnelle que dans ma façon d'enseigner. Je suis déterminé à partager cette passion avec la communauté d'ADN Karaté Do, où la passion, la discipline et le désir constant de s'améliorer sont les piliers fondamentaux.

 

Rejoignez-nous dans cette aventure où l'art martial devient une source d'enrichissement pour nos vies.

Nous appeler

07.82.87.99.99

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
bottom of page